Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolaberlingot
23 mai 2007

flash back # 1

une ouverture sur les combles ... c'est une idée qui m'était venue dès le début des grands travaux ...

je vous raconte l'histoire : à la base, c'était un grenier et on y accédait exclusivement par la cuisine.
L'escalier étroit ne permettait pas de grands mouvements ... et puis cet accès par la cuisine ne nous plaisait guère.
Côté séjour, j'ai commencé à soumettre l'idée à mon loulou, de casser le plafond et comme le mur attenant à l'escalier n'était pas porteur de faire l'ouverture de ce côté-ci ... et ainsi de profiter de suite des combles ... bon, il n'était pas très chaud, autand vous le dire tout de suite ... (mais mon beau-frère lui le visualisait très bien aussi ce nouveau séjour...)

mais voilà, quelques jours plus tard je rentrais direct du boulot pour voir où en étaient les travaux ... et là ! plus de plafond, loulou tout blanchi de plâtre m'a fait : SURPRISE !!! wouah ... çà faisait vraiment bizarre !!

ouverture_des_combles

ouverture_des_combles1

les photos prises datent de 2001 ... nous n'habitions pas dans la maison pendant les 9 premiers mois de gros oeuvres, dès que la cuisine, la chambre du rdc et la salle de bain furent propres ... là le vrai déménagement eut lieu et les travaux ont continués petit à petit, pièce après pièce .... et vous allez rigoler, mais il nous manque le couloir !! c'est que par moment c'est l'overdose !!!

Publicité
Commentaires
L
Bon ben vivement la suite !!! ça va être quoi ? bureau ? chambre ? dressing ? Arggg... je rêve d'un dressing, moi c'est l'overdose de fringues ;-)
L
c'est à dire qu'il fait çà tout seul mon mari ... bon le gros oeuvre + plomberie, chauffage, électricité ... il l'a fait dès le début ... mais c'est vrai que 6 ans wouahh çà passe vite !!! et puis le jardin : on y a également travaillé, terre retournée, semis de pelouse ... et maintenant barbecue sur mesure, on ne chôme pas !
K
alors pour résumer ça fait 6 ans que vous faîtes des travaux ? chapeau !
I
L'idée est ingénieuse, et puis l'effet d'ouverture crée de l'espace visuel, très bonne idée, et félicitation aussi à l'ouvrier.... c'est joli chez toi.
Lolaberlingot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité