Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolaberlingot
28 septembre 2007

pourquoi ?

*** lolaberlingot ***

lola ... c'est le petit surnom qu'on me donne depuis toute petite
et j'ai su, il n'y a pas si longtemps que c'est également le diminutif de mon prénom ... Gloria !
(du moins dans mon pays d'origine, le Portugal ...)

pour la petite anecdocte, je porte le prénom de ma marraine, qui n'est autre que la petite soeur de mon papa et qui l'appelle également Lola depuis toujours donc je vous passe du nombre de fois qu'on lui répond en même temps, quand il nous pose une question qui pourrait nous concerner toutes les 2 ... "mais non pas toi, je parlais à ma fille !! ah les papas !!" language de sourd !!!

berlingot ... là c'est un peu plus compliqué ...
quand je me suis décidée à créer ce blog, j'en ai parlé autour d'une petite réunion de famille, et je leur ai demandé de me donner des idées de noms ... là je peux vous dire çà fusait de toute part ... "le monde de lola, l'atelier de lola, L' fée  sa Lola ! et d'autres ... "
Pour finir, j'ai associé mon surnom à un petit objet qui évoquait de la douceur, un nom rigolo (oui je trouve le mot berlingot .. ri-go-lo) et surtout parce que c'était le 1er tuto utilisé d' une blogueuse ,
donc c'était trouvé, ce sera lolaberlingot !

Publicité
Commentaires
K
j'adore l'histoire du berlingot ! biz ma lola !
K
j'adore le prenom Gloria. Tu as de la chance de le porter.
F
petit nom très mignon ... c'est bon les berlingots !
E
C'est mignon :)<br /> Moi aussi je suis d'origine portugaise : Cristina ! Petite ma soeur se savait pas le dire du coups c'est "kiki" depuis x années et mon neveu pareil :D
Lolaberlingot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité